L’Ouvert. N° 111.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire :
– Notre couverture : Contraction des longueurs
– Editorial : Feu les TPE
– Nadine Meyer : Quelques éléments de réflexion sur l’évaluation des TPE
– Bernard Ortlieb : Evaluation, l’authentique et l’autant-toc
– Nadine Meyer : Différentes pistes bibliographiques ou documentaires
– Jacques Ourliac : Cinq ans de pratique des TPE math-SVT
– Francis Jamm : Les antennes paraboliques en TPE
– Marie-Odile Sauvanaud : Les TPE du vélo
– Jean-Pierre Darou : Du pendule au vélo, la méthode d’Euler dans le cadre des TPE
– Gilles Halbout : La forme des virus
– Michèle Audin : Les mathématiques de la relativité restreinte dans un TPE math-physique

Notes

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2005 Format A4, 65 p.
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17, 18

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification