Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pluvinage François. Dir. ; Roditi Eric. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Jean-Pierre Levain, Philippe Le Borgne, Arnaud Simard and André Didierjean:The impact of the evolution into master courses on the expertise in proportionality problem solving among students and primary school trainee teachers.
– Jean-Pierre Levain, Philippe Le Borgne, Arnaud Simard et André Didierjean : Effets de la masterisation sur l’expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité
– Jérôme Proulx, Marie-Line L. Lamarche et Karl Philippe Tremblay : Equations algébriques et activité mathématiques en calcul mental : regard sur les défis d’enseignement
– Assia Nechache : La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet : un outil méthodologique pour l’étude du travail mathématique dans le domaine des probabilités
– Michèle Tessier-Baillargeon, Nicolas Leduc, Philippe R. Richard et Michel Gagnon : Etude comparative de systèmes tutoriels pour l’exercice de la démonstration en géométrie
– Jean-Baptiste Lagrange et Janine Rogalski : Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique
– Rebeca Guirette, Ana Gomez-Blancarte et Ricardo Valero-Pérez : Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las funciones cuadráticas (Reconnaissance des variables visuelles et des unités symboliques significatives des fonctions quadratiques)
– Jose Carrillo, Miguel Montes, Luis C. Contreras et Nuria Climent : Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK
– Jérôme Proulx, Marie-Line L. Lamarche and Karl Philippe Tremblay: Algebraic equations and mathematical activity in mental mathematics: on teaching challenges
– Assia Nechache: The categorization of tasks and the worker-subject: a methodological tool for the study of mathematical work in the probability field
– Michèle Tessier-Baillargeon, Nicolas Leduc, Philippe R. Richard and Michel Gagnon: Comparative study of tutorial systems for geometry proof learning
– Jean-Baptiste Lagrange and Janine Rogalski: Knowledge, concepts, and situations in first learning of programming and algorithmics
– Rebeca Guirette, Ana Gomez-Blancarte, Ricardo Valero-Pérez: Recognition of visual variables and significant symbolic units of quadratic functions
– Jose Carrillo, Miguel Montes, Luis C. Contreras and Nuria Climent: The teacher’s knowledge from a perspective based on its specialization: MTSK
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2017 Format 17 cm x 23 cm, 205 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés