Repères-IREM. N° 69.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté d’Octobre 2007 :
Editorial
Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l’école primaire (Christine Chambris, IREM de Paris 7)
Mesurer l’aire sous une hyperbole en Première S (André Stoll, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : Une imbécillité pédagogique (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Enseigner et apprendre les grandeurs à l’école primaire (Louis Roye et Groupe Ecole primaire, IREM de Lille)
Liens entre mouvement de translation et translation mathématique (Cissé Ba, Université de Lyon 1, Jean-Luc Dorier, Université de Genève)
Voyage au coeur des nombres (Jacky Cresson, Université de Pau)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2007 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés