Repères-IREM. N° 120.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2020 :
Editorial
Création et première année de vie d’un laboratoire de mathématiques (Membres du Laboratoire de mathématiques des Portes de l’Oisans)
Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques (Michela Maschietto, Università di Modena e Reggio Emilia)
Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l’académie de Rouen (Blandine Masselin et Frédéric Hartmann, IREM de Rouen)
Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel (Christophe Gilger, Carole Cortay et Gérard Kuntz)
Rubrique ADIREM : Comment améliorer l’efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ? (Stéphane Vinatier)
Rubrique Parutions

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2020 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés