Rudiments d’analyse pour scientifiques de bas niveau.

Résumé

Cet ouvrage dĂ©bute par un exposĂ© succinct des objectifs que se sont fixĂ©s les auteurs : « éviter chez l’Ă©lĂšve le sentiment d’arbitraire lors de l’introduction d’une notion nouvelle, utiliser des dessins, faire des problĂšmes ouverts ».
Chaque chapitre comporte un plan, une description succincte de l’exposĂ© en classe complĂ©tĂ©e par des rĂ©actions d’Ă©lĂšves, des commentaires explicitant le choix de la mĂ©thode et prenant en compte les diffĂ©rences entre baccalaurĂ©at professionnel et brevet de technicien, des annexes.
Dans les activitĂ©s prĂ©sentĂ©es la lecture et l’exploitation de dessins rĂ©alisĂ©s Ă  l’aide du logiciel « math calcul » ont un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Bretagne Occidentale Brest , 1992 Collection IREM de Brest Num. BR 30 Format A4, 136 p.

ISBN 2-908887-30-4

Public visĂ© enseignant Niveau 1re, lycĂ©e professionnel, terminale Âge 17, 18

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification