L’Ouvert. N° 110.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire :
– Notre couverture : Découpage du graphe de contraintes d’une esquisse cotée
– Editorial
– Ghislaine Gueudet : Renforcer la place de la résolution de problèmes à l’université : développement et emploi d’un support en ligne
– Alain Kuzniak : La théorie des situations didactiques de Brousseau
– Pascal Schreck, Pascal Mathis et Arnaud Fabre : Constructions géométriques, dessin industriel et informatique
– Bénédicte Autier, Muriel Cron, Anne-Cécile Mittelbronn, Nathalie Wach et Marc Wambst : Combinatoire des dominos, un atelier mathématique pour les enfants
– Jean-Pierre Friedelmeyer : Courrier des lecteurs. Commentaires sur la « logique et la vérité »

Notes

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Format A4, 79 p.
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification