Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pluvinage François. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Catherine Houdement et Edith Petitfour : L’analyse sémiotique de l’activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l’adaptation scolaire
– Amélie Auquière, Isabelle Demonty et Annick Fagnant : Impact des structures sémantiques et de l’introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes
– GREFEM (Nadine Bednarz, Caroline Lajoie, Jean-François Maheux, Mireille Saboya : Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation
– Laurent Moutet : L’analyse d’une séquence d’enseignement de la relativité restreinte : l’apport du modèle de l’espace de travail mathématique étendu
– Günhan Caglayan : Coordinating Representation Registers: Linear Algebra Students’ Understanding of Orthogonal Legendre Polynomials in the Inner Product Space P_n in a Technology-Assisted Learning Environment (Coordonner des registres de représentation : compréhension par les étudiants des polynômes orthogonaux de Legendre dans l’espace euclidien P_n au sein d’un environnement technologique)
– Fabien Emprin: Les apports d’une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l’exemple de la méthode Reinert
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2018 Format 17 cm x 23 cm, 204 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés