L’Ouvert. N° 82.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Editorial : L’Education nationale va-t-elle être reconstruite ?
– Michèle Audin et Patrick Foulon : Fasenachtskuechele feuilletés
– Olivier Gebuhrer : Excursions et incursions dans l’analyse harmonique d’hier et d’aujourd’hui (II)
– Eric Kern : Nombres superabondants
– Antoine Hebinger : La statistique peut-elle satisfaire notre curiosité ?
– Richard Cabassut et Annette Molard : Echange en immersion entre un lycée français et un lycée allemand.
– Dans nos classes. Avec une enveloppe.
– Journée régionale APMEP
– A vos stylos
Notes
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1996 Format A4, 56 p.
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés