Actes du colloque Algébrisations – Géométrisations. Géométrie dans la rue : mesure d’un bâtiment avec les étudiants. p. 243-257.

Auteur : Archer Claude

Résumé

L’auteur présente une expérience d’enseignement des mathématiques à des étudiants en sciences administratives. Cette expérience fait suite à la remarque d’un étudiant « mais monsieur, un triangle dans la rue ce n’est pas la même chose qu’un triangle sur le papier. »

Voici le plan :
– Contexte pédagogique
– Premiers essais : de Thalès à Romée et Juliette
– Le théodolite
– La méthode des géomètres de terrain
– De la théorie à la pratique
– Conclusions didactiques

Notes

Chapitre de l’ouvrage Actes du colloque Algébrisations – Géométrisations.

Données de publication

Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2006 Format A4, p. 243-257

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification