Actes du colloque Algébrisations – Géométrisations. Géométrie dans la rue : mesure d’un bâtiment avec les étudiants. p. 243-257.
Auteur : Archer Claude
Résumé
L’auteur présente une expérience d’enseignement des mathématiques à des étudiants en sciences administratives. Cette expérience fait suite à la remarque d’un étudiant « mais monsieur, un triangle dans la rue ce n’est pas la même chose qu’un triangle sur le papier. » Voici le plan :
– Contexte pédagogique
– Premiers essais : de Thalès à Romée et Juliette
– Le théodolite
– La méthode des géomètres de terrain
– De la théorie à la pratique
– Conclusions didactiques
Notes
Chapitre de l’ouvrage Actes du colloque Algébrisations – Géométrisations.
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2006 Format A4, p. 243-257
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification