Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret. Rôle de la géométrie dans l’enseignement obligatoire. p. 10-42.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Audibert Gérard
Résumé
Ce texte s’appuie sur les travaux d’une équipe de l’IREM de Montpellier. Il donne quelques éléments d’une problématique de l’enseignement de la géométrie pouvant servir de fils conducteurs à des recherches en didactique dans l’enseignement.
L’article est découpé en deux parties : l’une traite de la géométrie et de son contenu, l’autre de l’élève face à la géométrie.
Notes
Texte d’une conférence dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret. Il est également paru dans Repères-IREM n° 4.
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1990 Collection IREM d’Aquitaine Format A4, p. 10-42 Index Bibliogr. p. 41-42
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés