Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret. Rôle de la géométrie dans l’enseignement obligatoire. p. 10-42.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Audibert Gérard

Résumé

Ce texte s’appuie sur les travaux d’une équipe de l’IREM de Montpellier. Il donne quelques éléments d’une problématique de l’enseignement de la géométrie pouvant servir de fils conducteurs à des recherches en didactique dans l’enseignement.
L’article est découpé en deux parties : l’une traite de la géométrie et de son contenu, l’autre de l’élève face à la géométrie.

Notes

Texte d’une conférence dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret. Il est également paru dans Repères-IREM n° 4.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1990 Collection IREM d’Aquitaine Format A4, p. 10-42 Index Bibliogr. p. 41-42

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification