Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.
Enseigner les mathématiques à l'école : où est le problème ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Cette brochure contient les textes des conférences et des communications de recherches ainsi que les comptes rendus des ateliers du XXXVe Colloque national de la COPIRELEM qui s’est tenu à Bombannes, les 2,3 et 4 juin 2008 et qui a été organisé par l’IREM de Bordeaux et l’IUFM d’Aquitaine. Conférence 1 Conférence 2 Conférence 3
Partie 1 : Olivier Keller : Que sait-on de la géométrie à ses origines ?
Partie 2 : François Conne : Comment y donner des interprétations didactiques ?
Denis Butlen, Monique Charles-Pezard et Pascale Masselot : Les pratiques en mathématiques d’un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s’adapter à différents types de classes.
Isabelle Bloch : L’enseignement des mathématiques à des élèves « en difficulté » : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat.
Notes
Le cédérom joint contient les comptes rendus des ateliers et la rédaction détaillée des communications.
Données de publication
Éditeur IUFM d’Aquitaine Bordeaux , 2009 Format A4, 110 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 35, Bombannes, France, 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support cédérom, papier
Classification
Mots-clés