Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
Former et se former . Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Cette brochure contient les textes complets des conférences ainsi que les résumés des ateliers et des communications du colloque. * Conférence : La liste des ateliers figure p. 54 à 66 et la liste des communications de la p. 67 à la p. 78. Les textes complets sont sur le cédérom joint à la brochure papier.
– Audray Daina et Jean-Luc Dorier : Une recherche sur l’utilisation des ressources dans le contexte de l’enseignement primaire genevois
– Maria Bartolini Bussi et Xuhua Sun : Learning from the world : the teaching and learning of whole number arithmetic in the ICMI study 23
Notes
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2016 Format A4, 85 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 42, Besançon, France, 2015
ISBN 2-917294-12-4 EAN 9782917294123
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés