Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Ce document à tirage limité contient les textes des conférences du 44ème colloque de la COPIRELEM ainsi que les résumés des communications et des comptes rendus des ateliers. Les conférences
– Teresa Assude : Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité
– Caroline Bulf et Anne-Cécile Mathé : Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l’enseignement et l’apprentissage de la géométrie à l’école primaire
– Cristina Sabena : Explorer l’apport des gestes dans les processus d’argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique
Notes
La version numérique des actes du colloque d’Epinal contient en plus les textes complets des communications et des compte-rendus d’ateliers.
Données de publication
Éditeur IREM de Lorraine Epinal , 2018 Format A4, 118 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 44, Epinal, France, 2017
ISBN 2-85406-186-1 EAN 9782854061864
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support couverture brochée
Classification
Mots-clés