Repères-IREM. N° 64.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2006 :
Editorial
Le wagonnet, côté physique et côté mathématique (Eric Hayma et Guy Dugour, IREM de Clermont-Ferrand)
Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs (Marc Rogalski, IREM de Lille)
Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ? ( Roland Charnay)
La construction du concept d’angle à l’école élémentaire à travers la notion de champ visuel (Valérie Munier, Hélène Merle et Claude Devichi, IUFM de Montpellier)
L’addition est-elle commutative ? (Jean Lefort, IREM de Strasbourg)
L’héritage de Poincaré : de l’éther à la modélisation (Michel Mizony, IREM de Lyon)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2006 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés