Repères-IREM. N° 4. p. 21-52. La géométrie dans l’enseignement.
English Title : The geometry in the instruction. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Audibert Gérard
Résumé
Ce texte s’appuie sur les travaux d’une équipe de l’IREM de Montpellier. Il donne quelques éléments d’une problématique de l’enseignement de la géométrie pouvant servir de fils conducteurs à des recherches en didactique dans l’enseignement.
L’article est découpé en deux parties : l’une traite de la géométrie et de son contenu, l’autre de l’élève face à la géométrie.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 4 .
Il est également paru dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 21-52 Index Bibliogr. p. 51-52
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés