Repères-IREM. N° 25.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Octobre 1996 :
Editorial
Situation d’agrandissement et construction du concept d’échelle (Jean-Pierre Levain, IREM de Besançon)
Mathématiques et sciences physiques : translations et rotations (Jean-Luc Gasser, IREM de Strasbourg)
Une approche heuristique de l’analyse (Groupe AHA)
Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir (J.-F. Canet, J. Delgoulet, D. Guin et L. Trouche, IREM de Montpellier)
Quelques semaines du cours d’analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Quelques semaines du cours d’analyse de Première S avec DERIVE logiciel de calcul symbolique (Denis Tasso, Nicole Vogel, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler (René Mulet-Marquis)
Remarque sur le « point de vue » de R. Bkouche sur l’enseignement de la notion de limite (Adrien Douady)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1996 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés