Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).

English Title : Mathematical doing: an expanding debate.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs ayant proposé un débat concernant le faire en didactique.répondent dans ce texte aux réactions des deux didacticiennes d’horizons différents Sophie René de Cotret et Lalina Coulange.

Notes

Consultez les autres articles du Volume 19.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2014 Format 17 cm x 23,4 cm, p. 71-72
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification