Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1.
incomplète
(Revue canadienne de l'enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies. Vol. 7. N° 1.)
Auteurs : Bednarz Nadine. Dir. ; Mary Claudine. Dir.
Résumé
Ce numéro rassemble des textes des conférences plénières de EMF 2006
– Editorial : L’enseignement des mathématiques face aux défis de l’école et des communautés
– Jean Dionne : L’enseignement des mathématiques face aux défis de l’école au Québec : Une cohérence à vivre dans une nécessaire cohésion
– Maggy Schneider : Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles
– Ahmed Djebbar : Les mathématiques dans les systèmes éducatifs du Maghreb à la lumière des dernières réformes
– Louise Poirier : Teaching mathematics and the Inuit community
– Colette Laborde : The role and uses of technologies in mathematics classrooms: Between challenge and modus Vivendi
Notes
Le texte de la sixième conférence est dans le Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. n° 2-3.
« Revue Canadienne pour l’Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques » (RCESMT) ou « Canadian Journal of Sciences, Mathematics and Technology Education » (CJSMTE) est une revue quadrimestrielle.
Données de publication
Éditeur Taylor & Francis Toronto , 2007 Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1492-6156
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification