Repères-IREM. N° 91.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Avril 2013 :
Editorial
Eloge de l’algèbre (Jean-Pierre Friedelmeyer, IREM de Strasbourg)
Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes (Georgios Kosyvas, Lycée expérimental Varvakeio, Athènes)
Quelques interrogations du professeur de lycée autour des intervalles de fluctuation (Véronique Cerclé, IREM de Montpellier)
L’usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc (Ahmed Lablidi, Brahim Nachit, Abdelmajid Abourriche et Mohammed Talbi)
Karl Marx et le calcul infinitésimal (Pascal Serman, Académie de Poitiers)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2013 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés