Repères-IREM. N° 122.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2021 :
Editorial
Une séquence d’algorithmique au collège pour introduire les variables (Cyrille Guieu, INSPE de la Martinique)
Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement (Julien Bernat, IREM de Lorraine)
Une approche pluridisciplinaire du raisonnement (Goulven Allée, Eric Cavagna, Guillaume D’Hoop, Corinne Frassetti-Pecques et Michèle Gandit, IREM de Grenoble)
Rubrique Multimedia (version en ligne) (Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2021 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés