Repères-IREM. N° 44.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2001 consacré aux grandeurs et à la proportionnalité :
Editorial
Grandeurs et nombres : l’histoire édifiante d’un couple fécond (Jean-Pierre Friedelmeyer, IREM de Strasbourg)
Des aires sans mesure à la mesure des aires (Françoise Chamontin, Bernard Cazier et Marc Picot, IREM de Lille)
Rubrique Point de vue : La fuite devant les études scientifiques : un symptôme éloquent (Gérard Kuntz IREM de Strasbourg)
Une enquête statistique au service de la proportionnalité (Daniel Gros)
L’enseignement de la démonstration dans l’enseignement secondaire obligatoire en Espagne (Maria C. Diaz Morales, Lycée Salvador Dali de Madrid)
A quoi sert l’école ? (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Rubrique Multimédia : Le site des IREM (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2001 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification