Repères-IREM. N° 131.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de mars 2023 :
Editorial
Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d’un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission (Lydia Barthod, David Maréchal et Caroline Thiébaud)
Un dispositif d’accompagnement fondé sur la recherche de problèmes (Miriam Di Francia, Faustine Leclerc, Gilles Aldon et Marie-Line Gardes)
La modélisation à partir d’une situation extra-mathématique (Sonia Yvain-Prébiski et Blandine Masselin)
Rubrique Parutions
Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes (Alain Busser)
Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d’accroître l’engagement des étudiants (Mickaël Bosco et Nicolas Michel)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2023 Num. 131 Format 16 cm x 23,7 cm, 96 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification