Bulletin de l’APMEP. N° 285. p. 733-837. Les rapports des groupes de travail de Caen.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Bulletin Vert. Dir.
Résumé
Ces pages contiennent les compte rendus des ateliers suivants :
– La géométrie
– La géométrie à l’école élémentaire
– Le opérateurs numériques
– Musique et mathématique à l’école maternelle
– L’école moderne et les mathématiques
– Calcul numérique à l’école élémentaire
– Géométrie en troisième
– Finalités de l’enseignement des mathématiques du premier cycle dans le cadre de l’enseignement obligatoire jusqu’à 16 ans
– Face au programme de quatrième
– Sur le programme de quatrième
– Correspondance mathématique
– Utilisation de la notion de relation à la résolution de quelques problèmes pratiques
– La technologie
– Langue naturelle et langage mathématique ; éléments de comparaison
– Techniques pédagogiques dans le premier cycle
– Finalités de l’enseignement de la géométrie
– L’enseignement élémentaire, propédeutique du premier cycle
– La logique dans l’enseignement
– Enseignement des mathématiques à des étudiants littéraires
– Limite et continuité
– Activités mathématiques et raisonnement
– Enseignement de masse, enseignement d’élite ?
– La vie d’un club d’informatique
– Relations entre mathématiques et physique
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Les Journées de Caen. »
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 733-837
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support panneau
Classification
Mots-clés