Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l’apprentissage de la géométrie par la manipulation à l’école maternelle.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Comme cela avait été promis dans l’article Construction de connaissances spatiales en cycle 1 , les auteurs proposent quelques nouvelles activités Math & Manips consacrées à une approche précoce des formes géométriques et de la notion de symétrie axiale.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Il est également paru dans Losange n° 48 , dans Au fil des maths – Hors série n° 1 – Spécial « Premier degré » .

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 16-20
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 4, 5, 6

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification