INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).
incomplète
(INDRUM 2016. Actes de la première conférence internationale du réseau de Recherches en didactique des mathématiques sur l'enseignement supérieur (31 Mars-2 Avril 2016).
Auteurs : Nardi Elena. Dir. ; Winslow Carl. Dir. ; Hausberger Thomas. Dir.
Résumé
Sommaire des contributions : TWG1: Calculus and Analysis TWG2: Modelling and mathematics in other disciplines TWG3: Logic, Numbers and Algebra TWG4: Teachers’ practices and institutions TWG5 : Students’ practices
– Michèle Artigue : Mathematics Education Research at University Level: Achievements and Challenges
– …
– .
– Rahim Kouki, Fatma Belhaj Amor et Yassine Hachaichi : Comparaison entre l’évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d’enseignement au début de l’université : Entre syntaxe et sémantique
– .
– Renaud Chorlay et Cécile Ouvrier-Buffet : Comparaisons de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d’une suite
– .
– .
– .
– .
– Nicolas Grenier-Boley, Stéphanie Bridoux et Christophe Hache : Moments d’exposition des connaissances à l’université : le cas de la notion de limite
– .
– .
– Ghislaine Gueudet et Birgit Pepin : Students’ work in mathematics and resources mediation at entry to university
– .
Notes
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/INDRUM2016
Données de publication
Éditeur Université de Montpellier, INDRUM Montpellier , 2016 Format A4, 534 p.
INDRUM, 01, Montpellier, France, 2016
ISSN 2496-1027
Public visé chercheur, enseignant
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés