PLOT. N° 67.
Mathématiques passé, . futur…
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
Résumé
Sommaire de ce numéro consacré aux Journées nationales de l’APMEP en 1993 à Poitiers « Mathématiques passé,…futur… » :
– Jean Fromentin : Utilisez les diapositives en classe
– Régis Gras et Christian Boulard : DEFI, un logiciel de démonstration
– Athanassios Gagatsis et Ioannis Thomaidis : Le concept de la valeur absolue
– Bernard Capponi et Colette Laborde : Cabri-géomètre, un outil de modélisation géométrique
– Colette Laborde : Cabri-Géomètre : les rapports entre visuel et géométrique dans un EIAO
– Pierre Audin : Math en JEANS
– Colette Pelé et Anik Demonget : lmages et maths
– Corinne Rouiller, Pierre Germain et Jean-Paul Sonntag : Les Chryzodes
– Jean Aymes : Multi sunt vocati… (pauci vero electi)
– Marc Blanchard, Maryse Combrade et Jean Souville : Le double défi des IUFM : recruter et former pour demain
Notes
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Données de publication
Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1994 Format A4, 47 p.
ISSN 0397-7471
Public visé enseignant
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés