Des difficultés d’enseigner le hasard et les probabilités (Réédition 2009).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Boyé Anne
Résumé
Cette brochure est une réédition corrigée du texte d’une conférence introductive aux probabilités : l’histoire des mathématiques peut-elle nous aider à mieux aborder l’enseignement des probabilités ?
Quelques réflexions sur l’histoire du calcul des probabilités, la lente élaboration de la notion de modèle mathématique, et les interrogations philosophiques et épistémologiques que cette théorie a fait naître, pour mieux comprendre les difficultés de compréhension à propos du hasard et des probabilités.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 2009 Collection centre de Nantes Format A4, 50 p. Index Bibliogr. p. 47-48
ISBN 2-86300-034-9 EAN 9782863000342
Public visé enseignant Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés