Des difficultés d’enseigner le hasard et les probabilités (Réédition 2009).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Boyé Anne

Résumé

Cette brochure est une réédition corrigée du texte d’une conférence introductive aux probabilités : l’histoire des mathématiques peut-elle nous aider à mieux aborder l’enseignement des probabilités ?
Quelques réflexions sur l’histoire du calcul des probabilités, la lente élaboration de la notion de modèle mathématique, et les interrogations philosophiques et épistémologiques que cette théorie a fait naître, pour mieux comprendre les difficultés de compréhension à propos du hasard et des probabilités.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 2009 Collection centre de Nantes Format A4, 50 p. Index Bibliogr. p. 47-48

ISBN 2-86300-034-9 EAN 9782863000342

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification