L’Ouvert. N° 107.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Notre couverture : Quelques axiomes de l’analyse en terme d’ordre de grandeur
– Editorial : Errata, coquilles et autres erreurs ou la vie torturée d’un rédacteur en chef
– Michèle Artigue : Evolution et perspectives de l’enseignement de l’analyse au lycée
– Robert Lutz : Réflexion sur l’approche de l’analyse en termes d’ordre et de grandeur
– Maryza Krysinska et Maggy Schneider : Négliger des termes ? Opportunités et difficultés
– Jean-Michel Kantor : Compléments à l’article « imagerie médicale : le scanner »
– Julien Haristoy et Edouard Oudet : Autour du septième problème de Hilbert : une excursion en transcendance
– Rallye Mathématique d’Alsace 2003, énoncés
Notes
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2003 Format A4, 55 p.
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés