Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– François Pluvinage : Grilles et taxinomies…
– Guillermina Waldegg : La comparaison des ensembles infinis : un cas de résistance à l’instruction
– Raymond Duval : Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée
– Kalliopi Pavlopoulou : Un problème décisif pour l’apprentissage de l’algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation
– Jean-Luc Dorier : Premières approches pour l’étude de l’enseignement de l’algèbre linéaire à l’université
– Eugénie Koleza-Adam : Aspects sémantiques des traitements linéaires
– Nicole Cordier : Les problèmes de mise en équation en 3ème et en 2nde
– Jean-Paul Fischer : La résolution des problèmes arithmétiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1993 Format 17 cm x 23 cm, 211 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés