Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– F. Hitt-Espinosa : Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction.
– M.-P. Rommevaux : Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle.
– C. Dupuis et S. Rousset-Bert : De l’influence des représentations disponibles sur la résolution de problèmes élémentaires de probabilité et sur l’acquisition du concept d’indépendance.
– I. Beck et M. Vaillant : Comprendre un texte argumentatif.
– F. Pluvinage et A. Mallier : Le repérage des difficultés de lecture à l’aide du français et des mathématiques.
– F. Pluvinage : La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.
– R. Duval : Signe et objet (I) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet + (II) : Questions relatives à l’analyse de la connaissance.
– W.L. Damm : Les problèmes de pourcentage : une application des problèmes de conversion proportion-quantité.
Notes
Ce volume est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 420.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1998 Format 17 cm x 23 cm, 212 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés