Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d’équations linéaires. p. 237-252.
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Auteur : Dorier Jean-Luc
Résumé
Ce chapitre est centré sur la notion d’indépendance linéaire et sur l’émergence du concept de rang. L’auteur montre que ces notions ne se sont pas vraiment dégagées avant la fin du 19e siècle. Il s’appuie sur la présentation de trois textes : le premier est d’Euler, le deuxième de Rouché et le troisième de Frobenius. Voici le plan du chapitre :
1. Leonhard Euler (1750)
2. Eugène Rouché (1880)
3. Georg Ferdinand Frobenius (1875-79)
4. Conclusion
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de La Loire Nantes , 1999 Format 17 cm x 24 cm, p. 237-252 Index Bibliogr. p. 251-252
ISBN 2-86300-028-4 EAN 9782863000281
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés