Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
Séminaire d'Agen 2000.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Sommaire :
Présentation des deux journées
Atelier A : Des écrits didactiques aux manuels scolaires : une étude sur la soustraction avec les PE par Joël Briand et Marie-Lise Peltier
Atelier B : Conduite d’un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d’une visite dans le cadre d’un stage en responsabilité par Denis Butlen et Gabriel Le Poche
Atelier C : A propos des décimaux par Alain Bronner
Atelier D : Etude de séances de classes filmées : prétexte et élément de formation par Catherine Houdement et Catherine Taveau
Contribution E : La formation des PE2 concernant l’enseignement des mathématiques à l’école maternelle par marie-Hélène Salin, Suzanne Vinant et Yves Girmens
Contribution F : L’amère leçon du lendemain par Joël Briand et Marie-Lise Peltier
Contribution G : Résolution de problèmes : quelques propositions en formation par Catherine Houdement, Catherine Taveau et Pierre Eysseric
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2001 Collection Les cahiers du formateur Num. 4 Format A4, 141 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Séminaire de formation des formateurs en IUFM, 4, Agen, France, 2000
ISBN 2-86612-216-X EAN 9782866122164
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés