Repères-IREM. N° 59.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Avril 2005 :
Editorial
La proportionnalité dans l’enseignement obligatoire en France, d’hier à aujourd’hui (Magali Hersant, IUFM des Pays de la Loire)
Réflexion sur la conduite en classe d’une situation de recherche (Groupe « Elémentaire », IREM de Besançon)
Les truites de Pondichéry (Groupe Statistiques, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : Difficultés de la Restitution Organisée des Connaissances, en particulier dans le domaine des suites (Groupe « Suites », IREM de Strasbourg)
Construction d’équations algébriques (Dominique Tournès, IREM de la Réunion)
Les figures-clés : une idée pour l’apprentissage de la démonstration en quatrième (Jean Houdebine et Marie-Paule Kerboeuf, IREM de Rennes)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2005 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés