Repères-IREM. N° 93.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté d’Octobre 2013 :
Editorial
L’algèbre ou l’école de la raison (Didier Lesesvre)
Théorie intuitive des opérateurs en Master 1 (Benoît Rittaud)
Diviser en multipliant les approches…Quand les mathématiques remontent aux sources (Marc Moyon et l’ERR Histoire des maths au collège, IREM de Limoges)
Point de vue : Une (réflexion sur les changements du métier d’enseignant de mathématiques et)
Quand la longueur de Planck confirme l’intuition de Newton (Pascal Serman)
Rubrique Point de vue : L’enseignement de l’informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ? (René Mulet-Marquis, IREM de Lyon)
Rubrique Point de vue : Une réflexion didactique sur les changements du métier d’enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence (Aline Robert, IREM de Paris 7)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2013 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés