Repères-IREM. N° 96.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2014 :
Editorial
Mise en oeuvre de démarches d’investigation en MPS et rôle du collectif (Chantal Tufféry-Rochdi, IREM de la Réunion)
Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires (Gilles Aldon, Réjane Monod-Ansaldi et Michèle Prieur)
L’élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel (Hamid Hadidou, Cécile Amalric, Céline Curéli et Frédéric Theisen)
Rubrique Pour aller plus loin : Liste des articles de Repères-IREM consacrés à la démarche d’investigation en mathématiques (Michèle Gandit)
La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d’investigation (Groupe ResCo, IREM de Montpellier)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2014 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés