Repères-IREM. N° 112.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2018 :
Editorial
Exemple d’EPI au collège : l’évolution des glaciers (Stéphanie Dewyspelaere, Maëlle Nodet, Jérôme Charton, Philippe Garat, Frédérique Letué, Caroline Pes et Véronique Wales, IREM de Grenoble)
Rubrique Point de vue : L’interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ? (Henrique Vilas Boas, IREM de Lyon)
La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen (Nicolas Saby et Cyril Tejedo, IREM de Montpellier)
Carte et boussole au service de la course d’orientation (Marion Quesney-Troudet, Marc Troudet et David Chatelon, IREM de Grenoble)
Rubrique Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires (Marc Moyon et Hamid Hadidou)
Rubrique Multimédia : Contribution à la formation citoyenne au sujet des réseaux sociaux et des grandes mutations technologiques (Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2018 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés