Repères-IREM. N° 129.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de décembre 2022 :
Editorial
Hommage à Hamid Hadidou
Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4 (Cécile Hugot, Lise Malrieu et Vincent Bernigole)
Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège (Groupe Interaction Mathématiques-Physique-Technologie de l’IREM de Brest)
Un problème de géométrie de l’espace pour conjecturer et débattre (Daniel Zimmer et Laure Ninove)
Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2) (Mickaël Bosco, Paul Byache, Bruno Mifsud et Jean-Marc Virey)
Rubrique Parutions
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2022 Num. 129 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés