Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
incomplète
Auteur : Brassart Dominique Guy. Dir.
Résumé
Voici les articles de ce numéro :
Charles Coutel : Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet
– Patricia Tavignot : A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques
– François Audigier : Histoire et Géographie : des savoirs scolaires en question entre les définitions officielles et les constructions scolaires
– Daniel Gilis et Jean-Claude Guillaume : La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?
– Jacques Fijalkow : Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle
– Marie-Claude Javerzat : Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue
– Brigitte Lemaître : La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ?
– Clémence Préfontaine et Gilles Fortier : La représentation du scripteur chez l’enfant
Notes
Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.
Données de publication
Éditeur Université Lille 3 UFR Sciences de l’Education Villeneuve d’Ascq , 1995 Format 16 cm x 24 cm, 215 p.
ISSN 0994-3722
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés