Repères-IREM. N° 29.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Octobre 1997 :
Editorial
Le théorème de Pythagore, l’analyse multifractale et le mouvement brownien (Jean-Pierre Kahane, Université de Paris-Sud à Orsay)
Le point de Torricelli d’un triangle (Bernard Bettinelli, IREM de Besançon)
Legendre approxime en classe de seconde ? (Frédéric Metin, IREM de Dijon)
Autour de l’équation diophantienne t3=x2+d (Daniel Perrin, IUFM de Versailles)
Le raisonnement par l’absurde (Henri LOMBARDI, IREM de Besançon)
Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? (Marie-Jeanne Perrin-Glorian, DIDIREM Université Paris 7)
Rubrique Point de vue : Brève réflexion sur la pluridisciplinarité (Aline Robert, IUFM de Versailles)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1997 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés