Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire :
– Karine Millon-Faure, Marie-Noëlle Roubaud et Teresa Assude : Entrer dans un genre procédural : l’écriture d’un programme de construction en géométrie
– Thomas Barrier et Azzedine Hajij : Exemple, explication et processus de démonstration
– Fernando Hitt et Samantha Quiroz Rivera : Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel
– Dyana Wijayanti : Analyse du traitement de la similitude dans les manuels
– Zahid El M’Hamedi : Effets du vocabulaire et de l’ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques
– Isabelle Bloch et Patrick Gibel : Un modèle pour analyser la complexité de la connaissance du calcul au début de l’Université. Présentation et exemples
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2019 Format 17 cm x 24 cm, 210 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés