Repères-IREM. N° 100.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2015 :
Editorial
Quelles sont les conceptions d’élèves, d’enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? (Cécile Ouvrier-Buffet, CEREP, Université de Reims Champagnes-Ardennes)
Les définitions de nom et les autres (Stefan Neuwirth, IREM de Franche-Comté)
Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d’une fonction (Thomas Lecorre, IREM de Grenoble)
De la nécessité de construire les notions de logique au lycée (Denise Grenier, Institut Fourrier et IREM de Grenoble)
Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ? (Agnès Rigny et Pierre Lopez)
Rubrique Pour aller plus loin : La définition en mathématiques (Emmanuel Claisse)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2015 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés