Repères-IREM. N° 34.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Janvier 1999 :
Editorial
La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d’un point ? (Marie-Jeanne Perrin-Glorian, IUFM Nord-Pas-de-Calais)
Réflexions méthodologiques en calcul formel (Nik Lygeros, Olivier Marguin et Michel Mizony, Université Lyon I)
L’accès au littéral et à l’algébrique : un enjeu du collège (Jean-Claude Duperret et Jean-Claude Fénice, IREM de Reims)
A propos du théorème des accroissements finis (Henri Lombardi, IREM de Franche-Comté)
Expérimenter et prouver (Gérard KUNTZ, IREM de Strasbourg)
La moyenne : un concept inexploité, d’une richesse exceptionnelle (Linda Gattuso, Université du Québec à Montréal)
Réflexions inspirées par le sujet du BAC de physique série S 1996 (Jean-Luc Gasser, IREM de Strasbourg)
Variations sur la dérivation (Luc Trouche, IREM de Montpellier)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1999 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification