Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Alain Kuzniak , The Mathematical Work Space and its Geneses
– Alain Kuzniak : L’Espace de Travail Mathématique et ses genèses
– Athanassios Gagatsis, Eleni Deliyianni, Iliada Elia et Areti Panaoura : Explorer la flexibilité : le cas du domaine numérique
– Iliada Elia : Le rôle de la droite graduée dans la résolution de problèmes additifs
– Catherine Houdement : Connaissances cachées en résolution de problèmes arithmétiques ordinaires à l’école
– Sylvia Gousseau-Coutat et Philippe R. Richard : Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l’apprentissage des propriétés géométriques
– Bernard Parzysz : Quelques questions didactiques de la statistique et des probabilités
– Fabrice Vandebrouck : Perspectives et domaines de travail pour l’étude des fonctions
– Inés María Gómez Chacón et Alain Kuzniak : Les Espaces de Travail Géométrique de futurs professeurs en contexte de connaissances technologiques et professionnelles
– Blanca Souto Rubio et Inés María Gómez Chacón : Visualisation au niveau universitaire : le concept d’intégrale
– Athanasios Gagatsis, Eleni Deliyianni, Iliada Elia & Areti Panaoura, Exploring Flexibility: The case of the numerical domain
– Iliada Elia, The role of number line in the solution of additive problems
– Catherine Houdement, Hidden knowledge in usual verbal problem solving at primary school
– Sylvia Gousseau-Coutat and Philippe R. Richard, Dynamic figures in a mathematical workspace for the learning of geometrical properties
– Bernard Parzysz, Some Educational Questions about Statistics and Probability
– Fabrice Vandebrouck, Perspectives and working domains for studies of functions
– Inés M Gómez-Chacón & Alain Kuzniak, Prospective Teachers’ Geometric Work Space within Technological and Professional Knowledge
– Blanca Souto Rubio & Inés M Gómez-Chacón, Visualization at University Level. The concept of integral
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2011 Format 17 cm x 23,4 cm, 248 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés