Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l’école : de la formation des enseignants à l’activité de l’élève.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Le thème de ce colloque est le même que celui de 2011. Conférences :
Cette brochure contient les textes complets de deux des conférences ainsi que les résumés de la troisième conférence, des ateliers et des communications du colloque.
Le dévédérom joint contient ces textes, les comptes rendus détaillés des ateliers, la rédaction complète des communications ainsi que les films des conférences.
– Claire Margolinas : Des savoirs à l’école maternelle. Oui, mais lesquels ?
– Michela Maschietto et Maria G. Bartolini Bussi : Des scénarios portant sur l’utilisation d’artefacts dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques à l’école primaire
– Gérard Sensevy : Production d’ingénieries coopératives, travail du professeur et activité de l’élève
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Bretagne Occidentale Brest , 2013 Format A4, 76 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 39, Quimper, France, 2012
ISBN 2-908887-54-1 EAN 9782908887549
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés