Repères-IREM. N° 47.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Avril 2002 :
Editorial
Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence (Dominique Bénard, IREM des Pays de Loire, centre du Mans )
Pourquoi démontrer ? (Richard Cabassut, IREM de Strasbourg)
Du raisonnement à la démonstration (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Rubique Multimedia : Enseigner avec le multimédia (Nicole Vogel et Bernard Langer)
Quelques graphiques de plus ! Montrer et voir en statistiques (Gérard Chauvat, IUT – GEII de Tours)
La simulation en statistique (Philippe Dutarte, Commission inter-IREM Lycées techniques)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2002 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés