Repères-IREM. N° 83.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Avril 2011 :
Editorial
La transition Troisième/Seconde (Catherine Fauvé et al., IUFM de Versailles)
Du concret à l’abstrait, de l’heuristique à la rigueur (Dominique Barbolosi, IREM de Marseille)
Enseigner les mathématiques au XIXème siècle. Portraits d’acteurs : Dubourguet, Miquel et l’abbé Aoust (Norbert Verdier, IUT Cachan, Christian Gérini, IUT Toulon)
Connaître le nombre. Etude expérimentale (Afaf Mansour, Université Libanaise)
Math 2.0 et intégration de pratiques 2.0 dans l’enseignement (Olivier Leguay, IREM d’Orléans)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2011 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés