Repères-IREM. N° 92.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2013 :
Editorial
Utilisation des programmes de calcul pour introduire l’algèbre au collège (Sylvie Coppé, Christophe Alves, Vincent Duval, Alexandra Goislard, Hélène Kuhman, Sylvie Dametto Marti, Claire Piolti Lamorthe et Sophie Roubin, groupe SESAMES de l’IREM de Lyon – IFE)
Utiliser l’algèbre dynamique pour apprendre l’algèbre (Jean-François Nicaud et Christophe Viudez)
Rubrique Point de vue : Que reste-t-il de nos… x et y ? (Daniel Reisz, IREM de Dijon)
Résoudre un problème par l’algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d’Alexandrie (Alain Bernard, Université Paris-Est)
Le sens de la formule… (Michel Chevallier et Jean-Luc De Seegner, IREM de Rouen)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2013 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés