Repères-IREM. N° 95.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté d’Avril 2014 :
Editorial
Vil coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ? (Claire Cazès et Fabrice Vandebrouck, IREM de Paris)
Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ? (Mariza Krysinska, GEM et Ladimath, Belgique)
Rubrique Point de vue : A propos des tests PISA (René Mulet-Marquis, IREM de Lyon)
Rubrique Point de vue : Le risque des statistiques (Gilberte Pascal)
Levé de plan au graphomètre : de la cour à la feuille de papier ou à l’écran d’ordinateur (David Chatelon et Marc Troudet, IREM de Grenoble)
La transition secondaire-université : une expérience en Belgique (Stéphanie Bridoux, UMONS (Belgique) et LDAR)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2014 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification