Repères-IREM. N° 101.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté d’Octobre 2015 :
Editorial
Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ? (Kevin Balhan, Mariza Krysinska et Maggy Schneider)
L’invention du zéro, ou la revanche des bergers (Philippe Lombard, IREM de Lorraine)
Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique (Yves Martin, IREM de la Réunion)
A propos de l’introduction des nombres négatifs à l’école élémentaire (Jean-Claude Pont)
Rubrique Pour aller plus loin . Réflexions et pratiques interdisciplinaires (Marc Moyon, IREM de Limoges)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2015 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification