Repères-IREM. N° 101.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté d’Octobre 2015 :
Editorial
Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ? (Kevin Balhan, Mariza Krysinska et Maggy Schneider)
L’invention du zéro, ou la revanche des bergers (Philippe Lombard, IREM de Lorraine)
Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique (Yves Martin, IREM de la Réunion)
A propos de l’introduction des nombres négatifs à l’école élémentaire (Jean-Claude Pont)
Rubrique Pour aller plus loin . Réflexions et pratiques interdisciplinaires (Marc Moyon, IREM de Limoges)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2015 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés