Repères-IREM. N° 115.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Avril 2019 :
Editorial
Une année à bord d’AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur (Hugues Amalric, Emmanuelle Boyer, Sophie Briat, Stéphanie Bignon, Anne Nély et Edouard Salvy, IREM de Clermont-Ferrand)
Expliquer, justifier, prouver, démontrer ? (Emilie Baron et Christophe Hache, IREM de Paris 7)
Un cours « Littérature et mathématiques » (Spangle Durac, Claude Merker et Stefan Neuwirth, IREM de Besançon)
Rubrique Multimédia : « Accromath » ; Les chaînes PeerTube de l’IREM de Paris (Gérard Kuntz)
Rubrique Clé en main : Mission cryptographie (Matthieu Giraud et Pascal Lafourcade, IREM de Clermont-Ferrand)
Rubrique Parutions

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2019 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés